1. Home
  2. ...
  3. Press releases
  4. Prix Unilever Jeunes Entrepreneurs 2014

Prix Unilever Jeunes Entrepreneurs 2014

Enactus Morocco et Unilever récompensent les Jeunes Entrepreneurs dans le domaine social et environnemental en la présence de Meriem Bensalah, Présidente de la CGEM, Salim Cheikh, Directeur Général de 2M, Rachid Hadni, Directeur Général du Groupe Label’Vie et bien d’autres invités de marque.

Unilever logo

Unilever a organisé la Finale du Prix Jeunes Entrepreneurs du Maroc au sein de son siège à Ain Sebaa. Durant cet évènement, 5 finalistes ont présenté leurs projets devant un jury d’experts composé de dirigeants du secteur privé, de représentants du secteur public, d’universitaires ainsi que d’acteurs associatifs dans le domaine de l’entreprenariat social.

C’est le projet « Vernet », présenté par les jeunes entrepreneurs Kaoutar Abbahaddou et Houda Jaouhari qui a séduit le jury et le public par son ambition et son originalité.

Il s’agit d’une nouvelle solution technique de purification d’eau. Le deuxième prix a été remporté par les jeunes Yassine Ettayal et Nada Bouzid pour le projet «Biolyayz », qui consiste en la création d’une entreprise pour la fabrication et la commercialisation de digesteurs, une alternative écologique aux bouteilles de gaz.

Quant au troisième prix, il revient au binôme Manal Mhada et Mohamed Louay Metougui dont le projet est « Qulé » pour la production et la commercialisation de produits naturels à base de quinoa.

Le prix Unilever-Enactus a pour objectif de donner l’opportunité aux jeunes marocains porteurs de projets dans le domaine social ou environnemental de bénéficier d’une aide financière de 100,000 Dhs en plus d’un coaching d’une valeur de 100,000 dhs également. Le Jeune Entrepreneur qui se verra remettre le premier prix gagnera aussi une participation à la World Cup Enactus 2014 prévue du 22 au 24 Octobre à Pékin en Chine.

Un grand succès

Ce Prix a connu un grand succès de par le nombre de projets soumis. Pour rappel les inscriptions ont été ouvertes le Mardi 8 Juillet 2014 avec l’annonce officielle du Prix lors de la Compétition Nationale Enactus Morocco 2014. Les participants ont eu jusqu’au 31 Août minuit pour soumettre leurs projets sur le site web d’Enactus.

Une première sélection début Septembre a retenu 10 finalistes, puis à l’issue d’un week-end de coaching, une nouvelle présélection a permis de n’en retenir que 5 qui se sont donc présenté à la finale.

Cette finale fut également l’occasion d’organiser un panel de discussion autour du rôle que peuvent jouer les grandes entreprises dans la promotion de l’entreprenariat social et environnemental, ainsi que du rôle de ce dernier dans le développement économique et social du pays, avec l’intervention encore une fois d’experts en la matière, notamment Mme Meriem Bensalah Chaqroun, Présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc, M. Jean-François Etienne, Directeur Général d’Unilever Maghreb, M. Majid Kaissar El Ghaib, Président d’Enactus, M. Amine Hazzaz, Directeur Général d’Endeavour Morocco et M. Salim Cheikh, Directeur Général de 2M.

A propos du Prix Jeunes Entrepreneurs

Ouvert à toute personne ayant moins de 30 ans, ce prix qui a été lancé par Unilever au niveau mondial a pour objectif d’encourager les jeunes à trouver des solutions pratiques et novatrices aux plus grands défis de la durabilité : produits, services ou applications pouvant réduire l’impact environnemental, améliorer la santé et le bien être des marocains ou permettant d'améliorer les moyens de subsistance grâce à des changements dans les pratiques ou les comportements.

Unilever NV

Weena 455
3013AL Rotterdam

http://www.unilever.nl

+31 (0) 10 217 4000
mediarelations.rotterdam@Unilever.com

Unilever PLC

Unilever House
100 Victoria Embankment
London EC4Y 0DY
United Kingdom

+44 (0) 207 822 5252
Press-Office.London@Unilever.com

Approfondir ces sujets
Aller en haut