1. Home
  2. ...
  3. Press releases
  4. Opération Knorr Nesma w Besma

Opération Knorr Nesma w Besma

L’Opération Nesma w Besma pour donner le sourire aux enfants de l’orphelinat de Bernoussi pendant le Ramadan

Knorr a lancé durant le Ramadan l’opération « Nessma w Bessma » permettant aux familles marocaines d’ouvrir les portes de leur maison à des orphelins durant le mois sacré de Ramadan. En effet, les mamans ont pu s’inscrire et recevoir chez elles, le temps d’un Ftour, un ou plusieurs enfants de l’orphelinat de Bernoussi qui ont partagé avec eux des moments de joie en famille. L’inscription se faisait sans aucune condition d’achat directement dans les centres commerciaux ou sur Facebook et fut encadrée par les équipes de Knorr.

Ainsi les flux d’inscription ont commencé quelques jours avant le Ramadan à travers la page Facebook de la campagne « Knorr Nessma w Bessma » et au sein des Marjane Californie et Derb Sultan.

L’opération a vu une grande participation et a connu un important succès témoignant de la générosité et de l’hospitalité connues des marocains. 156 enfants de l’orphelinat ont pu partager un Ftour appétissant, convivial et chaleureux en famille. Un Grand Ftour rassemblant toutes les familles participantes ainsi que les enfants, pour qui des surprises sont prévues, est organisé le 12 Juillet au sein de l’orphelinat de Bernoussi.

Une première au Maroc

A noter que c’est la première fois qu’une opération de ce genre, qui répond à un besoin existant, est menée au Maroc. En effet, beaucoup de Marocains veulent souvent donner de leur temps à ces enfants sans pour autant savoir comment. Knorr leur a donné donc l’opportunité de faire preuve de générosité, en famille.

En témoigne l’engagement de plusieurs mamans à recevoir les mêmes enfants de l’orphelinat qu’elles ont reçu grâce à Knorr, régulièrement chez elles au sein de leur famille. Ainsi, madame Touria Adnane, une des mamans qui ont participé à l’opération, a déclaré «Aujourd’hui est un grand jour pour nous car nous avons reçu ces petits enfants qui nous ont apporté beaucoup de bonheur. Nous les considérons comme nos enfants et j’aimerais les recevoir tous les jours chez moi »

A propos de cette opération, Toufik Chadli, Directeur Marketing chez Unilever a déclaré : « L’objectif à long terme pour cette opération est d’encourager les citoyens et les acteurs associatifs à créer des passerelles plus fréquentes entre eux, pas seulement le temps d’un Ftour, mais le temps d’un repas de famille le dimanche, ou lors des fêtes religieuses.»

Unilever NV

Weena 455
3013AL Rotterdam

http://www.unilever.nl

+31 (0) 10 217 4000
mediarelations.rotterdam@Unilever.com

Unilever PLC

Unilever House
100 Victoria Embankment
London EC4Y 0DY
United Kingdom

+44 (0) 207 822 5252
Press-Office.London@Unilever.com

Approfondir ces sujets
Aller en haut