2. ...
  3. Communiqués de Presse
  4. Célébration de la Journée du Lavage à Alger

Célébration de la Journée du Lavage à Alger

Unilever Algérie célèbre la Journée du Lavage des Mains à la Grande Poste d’Alger en marge de la célébration Mondiale de La Journée Mondiale du Lavage des Mains au Savon.

Plus de 1600 enfants ont participé à des animations ludiques et pédagogiques, vidéos, réalisation d’une mosaïque ainsi qu’une chanson spécialement créée pour l’occasion, afin de faire passer effectivement le message du lavage des mains au savon auprès des enfants.

A noter qu’Unilever à travers son savon Lifebuoy a touché rien qu’en 2013 320.000 enfants à travers le territoire national et qu’elle compte en toucher 80.000 autres afin d’atteindre son objectif de sensibiliser et d’encourager 400.000 enfants algériens à se laver les mains au savon.

L’importance du lavage des mains au savon

Chaque année, plus de deux millions d’enfants n’atteignent pas l’âge de cinq ans suite à des diarrhées et des pneumonies. La diarrhée à elle seule tue chaque jour 3000 enfants de moins de cinq ans. Il faut savoir que la plupart de ces morts peuvent être facilement prévenues à travers des actes simples comme le lavage des mains au savon – un des moyens les plus efficaces et les moins onéreux pour prévenir la maladie.

C’est donc dans le cadre du 4ème Objectif de Développement pour le Millénaire, dont le but est de réduire de deux-tiers la mortalité infantile et en tant que membre du Partenariat Public-Privé pour le Lavage des Mains au Savon qu’Unilever à travers sa marque Lifebuoy organise cette journée dont le but est de sensibiliser les enfants, principaux vecteurs du changement, à l’importance du lavage des mains au savon à des moments clés de la journée.

Unilever NV

Weena 455