Toggle Chercher

  1. Home
  2. Presse
  3. Communiqués de Presse
  4. Algérie - Célébration de la Journée de la Terre

Algérie - Célébration de la Journée de la Terre

22 Avril 2012, A l’occasion de la Journée de la Terre, les employés d’Unilever Algérie organiseront et participeront à une activité de plantation d’arbres et de distribution de cadeaux au profit des enfants malades de l’hôpital Emir Abdelkader d’El Hassi.

Il faut savoir que la plantation d’arbres constitue un moyen efficace de lutte contre les changements climatiques en absorbant annuellement des tonnes de CO2 présent dans l’air que nous respirons. Par ailleurs, les arbres purifient l’air en retirant plus de 7000 particules de poussières par litre d’air, agissent tels de véritables climatiseurs en procurant de l'ombre et en réfléchissant une partie du rayonnement solaire, atténuent la force des vents froids en hiver et agissent comme filtre à la pollution des eaux en fixant dans leur fibre l'azote et les autres nutriments.

Le choix de conduire cette activité au sein de l’hôpital Emir Abdelkader s’est fait naturellement car il correspond à notre volonté d’améliorer les conditions de vie de ces enfants, en améliorant leur environnement grâce à la plantation d’arbres et en leur apportant un moment de joie, de découverte et de rencontre.

Cette activité s’inscrit par ailleurs dans la continuité d’actions sociales déjà conduites en Algérie, notamment celle organisée en Février 2012 et visant à améliorer la santé bucco-dentaire des enfants et de leurs familles.

Shatha Al Khatib

+971 4 8058210

Shatha.Alkhatib@unilever.com

Approfondir ces sujets
Aller en haut