Toggle Chercher

  1. Home
  2. Notre entreprise
  3. Qui sommes nous
  4. Notre histoire
  5. 1960 - 1969 : Le temps de la croissance

1960 - 1969 : Le temps de la croissance

Les années 1960 apportent optimisme et nouvelles idées à mesure que l’économie mondiale progresse et que le niveau de vie continue d’augmenter.

Captain Birdseye, interprété par John Hewer, dans une publicité des années 1960

Par conséquent, Unilever se développe et se diversifie à travers l’innovation et l’acquisition, la création d’agences de publicité, de sociétés d’étude de marché et d’entreprises de conditionnement. En 1968, elle tente de fusionner avec Allied Breweries dans une offre d'acquisition véritablement ambitieuse. Mais le maintien de la stabilité des profits est difficile car l’écart se creuse entre les opérations au meilleur et au plus bas rendement, et des fonds sont investis pour maintenir les entreprises au rendement le plus bas.

Au milieu des années 1960, une restructuration augmente les chances de développer des marques à l’international. Le contrôle et la responsabilité des profits européens des plus grandes marques passent d’entreprises individuelles à des équipes axées sur une catégorie appelées Coordinations.

Événements majeurs

1960

Toutes les marques liées au lavage sont placées sous le contrôle d’une seule entreprise, Lever Brothers and Associates. Becel, la margarine « santé » novatrice, est lancée suite à la demande de la communauté médicale à Unilever de développer un produit alimentaire contribuant à la diminution du cholestérol. Au départ, elle n’était disponible qu’en pharmacie.

1961

Les glaces Good Humor sont acquises aux États-Unis.

1965

Unilever crée sa première entreprise de conditionnement spécialisée, le 4P Group, en transformant un fournisseur de services interne en une entreprise générant des profits. Cif est lancé, d’abord en France.

1967

Captain Birds Eye/Iglo/Frudesa fait sa première apparition dans des publicités à la télévision.

1968

Unilever tente de fusionner, sans succès, avec Allied Breweries, l’une des plus grandes sociétés de brasserie du Royaume-Uni.

1969

Unilever diffuse la première publicité télévisée en couleur du Royaume-Uni, pour les pois Birds Eye.

Aller en haut